FAQs

Horsy Road propose un service Gratuit de covoiturage pour les chevaux et leurs accompagnants !

FAQ TRANSPORTEUR

Toute personne possédant un véhicule assuré et adapté au transport des chevaux peut déposer une annonce sur notre site. Vous devez évidemment être en règle concernant votre permis de conduire, et vous engager à prendre soin des chevaux transportés ainsi qu’avoir une conduite adaptée.
C’est très simple, il vous suffit de cliquer sur « inscription » et suivre les indications. Vous devrez nous envoyer une copie de votre permis de conduire et de l’assurance du véhicule afin que nous puissions vérifier les informations et valider votre compte. Nous vous conseillons de fournir des photos et un maximum d’informations afin de rendre vos annonces plus attractives.
Une fois votre profil crée, vous pourrez accéder à votre espace utilisateur et gérer vos annonces. Pour déposer une annonce, il vous suffira de renseigner et détailler votre trajet selon les options proposées, puis fixer votre prix unitaire par place disponible. Vous déciderez également par quels moyens vous souhaitez être contacté.
Les personnes intéressées par votre annonce vous contacteront directement par le moyen de communication que vous aurez renseigné. Vous aurez également une notification de la personne sur votre compte et pourrez avoir accès à son profil pour accepter ou non la demande. De plus, cela permettra aux autres personnes de connaître le nombre de places restantes. Nous vous recommandons un délai de réponse de 24h maximum.
Si vous devez annuler votre trajet, il vous suffira de supprimer votre annonce dans votre compte. Cependant, une fois que vous avez accepté une demande, vous devrez communiquer directement avec la personne concernée pour la renseigner. Nous ne traitons pas les annulations. Nous vous déconseillons d’annuler un trajet une fois qu’une demande est acceptée, car cette personne pourra mettre un commentaire négatif sur votre profil et ainsi compromettre vos prochaines annonces. HorsyRoad se réserve le droit de supprimer un compte qui procéderait à des annulations récurrentes sans raison valable.
Nous ne prenons aucune commission sur les transactions, le paiement se fera du cavalier au transporteur directement de main à main. Vous pourrez alors décider des conditions et du moyen de paiement directement avec la personne concernée.
Laisser un avis est important, c’est grâce à vos commentaires que nous pourrons créer un réseau de confiance, et d’améliorer nos services ! HorsyRoad se réserve le droit d’intervenir en cas de contenus abusifs ou inappropriés.
Les conditions seront réglées directement entre le transporteur et le cavalier en fonction des besoins de chacun. Vous vous engagez à proposer un espace propre et sécurisé pour le cheval afin d’éviter toute blessure. Si vous proposez des services supplémentaires comme abreuver ou nourrir le cheval pendant le transport, vous vous devez de tenir vos engagements.
Nous vous recommandons d’échanger vos numéros de téléphone respectifs entre le transporteur et le propriétaire, ou la personne chargée de récupérer le cheval à l’arrivée. De plus, si vous avez un problème avec le cheval sur le trajet, vous devez pouvoir joindre le cavalier. Restez donc joignable en cas de problème.
Les conditions pour récupérer le cheval seront négociées entre le transporteur et le cavalier. Nous vous recommandons de bien traiter ce point avant le départ afin d’éviter toute situation incongrue.
Le transporteur doit assurer la propreté et la sécurité de son véhicule, ainsi qu’une conduite adapté au transport des chevaux. Vous devez avoir une assurance personnelle en règle, et nous recommandons au cavalier d’assurer son cheval auprès de notre partenaire Cavalas sur pour toute la durée du trajet. Nous nous déchargeons de toute responsabilité en cas de non respect des règles préconisées par notre service.
Toutes vos informations personnelles sont soumises à une stricte confidentialité. Vos documents ne seront ni accessibles ni visibles par tout autre personne en dehors de l’équipe HorsyRoad.

FAQ CAVALIERS

C’est très simple, il vous suffit de cliquer sur « inscription » et suivre les indications. Nous vous conseillons de fournir des photos et un maximum d’informations sur vous et votre cheval afin de rendre votre profil plus attractif.
Cela prend quelques secondes, vous devez renseigner votre lieu de départ et d’arrivée ainsi que la date souhaitée et cliquez sur « Je recherche ». Vous aurez ainsi la liste des annonces disponibles. Dans le cas où vous n’avez pas d’impératif de date, ne la renseignez pas et vous aurez accès à toutes les annonces dans la localisation souhaitée.
Si un trajet vous intéresse, vous n’avez qu’à contacter directement le transporteur via le moyen de communication qu’il aura renseigné sur son annonce. Vous pourrez également le notifier sur son annonce afin que d’autres personnes connaissent le nombre de places restantes disponibles.
Si vous voulez annuler une réservation, vous devrez contacter le transporteur directement afin de l’informer. Nous vous recommandons d’annuler votre réservation plusieurs jours avant la date de transport prévue afin de ne pas mettre le transporteur dans une mauvaise situation. Nous ne traitons pas les annulations. Veuillez noter que le transporteur pourra mettre un commentaire négatif sur votre profil et ainsi compromettre vos prochaines demandes. HorsyRoad se réserve le droit de supprimer un compte qui procéderait à des annulations récurrentes sans raison valable.
Nous vous recommandons d’échanger vos numéros de téléphone respectifs entre le transporteur et le propriétaire, ou la personne chargée de récupérer le cheval à l’arrivée. De plus, si le transporteur est confronté à un problème avec votre cheval sur le trajet, il doit pouvoir vous joindre rapidement. Restez donc joignable durant la durée du voyage. Les conditions pour récupérer votre cheval à l’arrivée seront négociées entre le transporteur et vous-même. Nous vous recommandons de bien traiter ce point avant le départ afin d’éviter toute situation incongrue.
Nous ne prenons aucune commission sur les transactions, le paiement se fera par vous ou une personne que vous aurez désignée au transporteur, directement de main à main. Vous déciderez des conditions et du moyen de paiement directement avec le transporteur.
Laisser un avis est important, c’est grâce à vos commentaires que nous pourrons créer un réseau de confiance, et d’améliorer nos services ! HorsyRoad se réserve le droit d’intervenir en cas de contenus abusifs ou inappropriés.
Le transporteur doit assurer la propreté et la sécurité de son véhicule, ainsi qu’une conduite adapté au transport des chevaux. Si vous ne possédez pas d’assurance pour votre cheval, HorsyRoad vous recommande de l’assurer pour la durée du transport. Cela ne prend que quelque minute et vous pourrez laisser partir votre cheval en toute sérénité. Nous nous déchargeons de toute responsabilité en cas de non respect des règles préconisées par notre service.
Toutes vos informations personnelles sont soumises à une stricte confidentialité de la part de l’équipe HorsyRoad.